QUALITE DE L'AIR

qUALITE DE L'AIR EXTERIEUR

Dans le cadre de surveillances réglementaires, d'études de nuisances olfactives ou d'études de risques sanitaires des volets air de vos demandes d'autorisation, nous vous proposons nos moyens techniques pour la réalisation de prélèvements et d'analyses de l'air ambiant en plusieurs points de mesures simultanément :

  • Deux camions laboratoire équipés de baies analytiques et de stations météorologiques mobiles.
  • Implantation de capteurs passifs ou dynamiques en plusieurs points d'un site ou chez des riverains pour l'analyse de divers composés odorants ou toxiques : H2S, NH3, SO2, NO2, PM10, métaux toxiques, divers COV dont aldéhydes et BTEX, HAP, dioxines.
  • Détection en continu du méthane ou des composés soufrés réduits (dont H2S) en plusieurs points simultanément pour diagnostiquer les variations des intensités des concentrations dans le cadre de problématiques d'odeur. (cibler les sources odorantes)
Les résultats de nos campagnes de prélèvement sont présentés par des rapports d'essai circonstanciés : Corrélation avec les données météorologiques enregistrées sur site, Calculs des risques sanitaires, comparaison des résultats avec ceux issus de notre base de donnée.

QUALITE DE L'AIR INTERIEUR

La qualité de l'air intérieur concerne  l'hygiène du travail, les batiments publics (crèches, écoles, hôpitaux, bureaux...) ou l'habitat en général. Dans tous les cas, elle est liée à la qualité de la ventilation et aux matériaux ou produits chimiques utilisés dans ces locaux.
Dans le cas d'étude de la qualité de l'air de bâtiments recevant du public ou d'habitation nous pouvons vous proposer :

  • Diagnostic d'efficacité de ventilation par gaz traceur (SF6) et mesure des concentrations en CO2.
  • Mesures des concentrations des polluants ciblés au ppb ou screening de COV : Formaldéhyde, benzène.....